nuit celte de caussade

15-06-2007 à 11:31:15
Bonjour, c'est marrant je viens de lire le message de dosèime, j'étais moi-même à la nuit Celte de Caussade samedi soir, et j'ai aussi découvert le groupe Wig a wag à cette occasion. Un ami m'avait fait écouter la veille quelques titres en me recommandant de ne pas rater le concert. J'ai adoré, la pèche de ce groupe, la sonorité particulière des voix. Un vrai régal, du coup après un tour sur le site j'arrive ici ! Que du bonheur !
à bientôt c'est sur !
marigalere
11-06-2007 à 13:15:42
salut marigalere, eh bien, est pas mal comme coïncidence....tu as remarqué vers la fin du concert, le vent qui balayait la scène, cela ajoutait une note un peu magique dans cet univers celte de contes et de légendes.
14-06-2007 à 20:17:48
Contente de voir que Wig a Wag vous a apporté de la joie sur scène ! C'est vrai que Morgane a une voix particulière, et Loïc a une manière de raconter les chansons qu'on est tout de suite emmenés dans leur univers !
15-06-2007 à 10:56:43
salut à tous, tu as raison, ce chanteur est extraordinaire, c'est un conteur chanteur, un peu déjanté, juste comme je les aime. En tout cas je vais essayer d'aller les revoir sur scène assez rapidement...disons dans l'année !
amitiés.
dosèime
15-06-2007 à 11:02:35
Leur prochain concert est le 30 juin au Festival Tro Ar Bed à St Hermin dans le 29.Les dates sont visibles sur le blog que je tiens sur eux, l'as tu vu ? sinon je te laisse l'adresse
www.fandewigawag.canalblog.com
15-06-2007 à 11:13:53
oui, oui, j'ai vu la date, mais pour moi celle là est déjà réservé depuis quelques temps. C'est pour cela que je programme Lorient où parait-il, il passe chaque année. Je vais aller voir le programme de ce festival sur le net. Toi en tant que fan de fan, tu les as vu combien de fois ?
15-06-2007 à 11:31:15
En tant que fan, je les ai vu 11 fois, je me souviens encore de toutes les dates lol sachant que le premier était le 28 juillet 2002 au Daviaud en Vendée et que mon 10ème était à leur concert de leur 10 ans, quel hasard lol. Je retourne les voir le 10 août à st Brévin.
14-02-2012 à 06:55:22
Salut,

c'est lui, enfin... c'est moi...enfin je crois...?!
Depuis longtemps, nous sommes deux, voire plus, mais ne compliquons pas trop
les choses.
J'ai lu les différents commentaires qui sont souvent très élogieux, avec raison.
Je suis, en grande partie en accord avec tout ce que j'ai pu comprendre de tout ce qui à était dis, et surtout avec les réponses que tu as données lors de ton passage
sur le ''grill''.(interview)

Cependant, il me semble que la culture bretonne et celtique en générale est basée
sur des concepts beaucoup plus complexes et évolués.

Ne serait-ce qu'il ne subsiste aucun écrits sur cette culture émanant de ceux là
même qui l'ont vécue puisque la transmission des lois, droits et devoirs ne se faisaient qu'oralement.

De plus, la ou plutôt, les traditions, bien qu'assez similaires entres toutes les tribus
ne facilitaient pas des échanges simples et non conflictuels et engendraient des conflits récurrents qui, eux aussi ont contribué à la naissance de la nation celte que l'on peut se réjouir de voir exister aujourd'hui.

La naissance des croyances des peuples celtiques dans lesquelles ont été puisées
leurs forces intemporelles et inaltérables mais aussi leurs égarements doivent être
relatées pour pouvoir continuer d'exister !!

C'est LA condition autour de laquelle nous devons nous rejoindre pour que vive
LA(LES) traditions CELTIQUES !

Cela implique, bien-sur, une lecture objective et sans concessions des textes existants relatant des faits que personne, à ce jour ne maîtrise.

Mais je pense que cela vaut bien une chanson........................................

Y.C.